Un trèfle à 3 feuilles, quelle signification?



Rubrique SIGNE

Je tombe sur un trèfle à trois feuilles dans mon appartement. Que fait-il là celui-là? Est-ce un signe pour moi de mes guides? Je sais que normalement c'est celui à quatre feuilles qui porte chance mais j'ai tout de même envie de chercher ce que cela signifie. Je ne suis pas déçue de ma curiosité. Le trèfle à trois feuilles est un symbole fort dans la tradition celte de la magie et de merveilleux. En Irlande, à la Saint Patrick, on raconte que ce Saint aurait montré un trèfle au peuple pour le comparer au Dieu des chrétiens en expliquant la Sainte Trinité: Le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Le trèfle est devenu alors le symbole du pays. La tradition celte était très inspirée par les triades dont le triskell, triskel ou également orthographié triskèle. C'est un mandala de protection. Il est souvent représenté par trois jambes ou trois branches et il daterait en réalité d'au moins 2500 ans avant la tradition celte. C'était la représentation du soleil, très vénéré, et de son cycle: crépuscule, midi et coucher. Boston (dans le Massachusetts), ancien état colonisé par les Anglais, l'utilise comme symbole lors de ses cérémonies religieuses. Hier soir, j'ai justement commencé une nouvelle lecture d'un neurochirurgien, Alexander Eben, qui a opéré à Boston et qui suite à une EMI, est devenu persuadé de l'existence de la vie après la mort et de Dieu. Il doutait de son existence et à travers son livre, il veut convaincre les gens de cette réalité. Est-ce en rapport avec cette lecture? Me suis-je posée une question à laquelle mes guides veulent me répondre? Je m'ouvre aux signes car ils ont bien plus d'importance qu'on ne le croit si l'on sait que nous ne sommes pas seuls dans l'Univers comme l'explique le Dr Alexander. Les messages sont partout autour de nous. Les décoder est une force et un soutien inimaginables! Gardez l'oeil ouvert donc! ;)

Amitiés,

Le Mage

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Apparition d’un fantôme à Bruxelles

Madame Fraya, ses prédictions à Jaurès