Le coin des lecteurs: Ce que Le Mage a pensé du livre "13 histoires étranges dans le Nord et Le Pas-de-Calais", de Philippe Crétal



J'ai eu le plaisir de rencontrer Philippe Crétal lors de sa conférence à Bruxelles pour nous expliquer sa passion, la chasse aux fantômes. Je connais déjà un peu le sujet de par mes lectures et ma rencontre avec un autre chasseur de fantômes en France. J'aime apprendre des autres sur des sujets qui m'intéressent. Chaque expérience est toujours différente et riche. Les enquêtes sur le paranormal font entièrement partie des questionnements fréquents que j'ai. Nous ne savons pas tout, c'est certain. Nous ne savons d'ailleurs pas grand chose si ce n'est nos croyances. Aucun mort n'est jamais revenu nous expliquer physiquement sa vie outre-tombe, du moins pas comme seule la science accepterait alors son existence. Il existe différents canaux de communication: la médiumnité, les rêves, le spiritisme, l'écriture automatique, les instruments électroniques, etc. Philippe Crétal est de ceux qui sont cartésiens et non-croyants. Il porte cependant autour du cou une croix ("Juste au cas où ;)" ). Il faut dire qu’il côtoie de près des démons… Il a décidé de fonder son association ALPR qui enquête sur les phénomènes paranormaux avec l'aide de la technologie avancée, si toutefois elle l'est déjà assez suffisamment actuellement. Dans son livre, vous découvrirez ses expériences que l'on sent vécues et narrées avec une grande sincérité. Il livre les faits bruts de décoffrage si j'ai envie de vous interpréter mon sentiment à la lecture de ses histoires. Ce qui pourrait être entrepris comme solutions pour empêcher les phénomènes n'est pas de son ressort. Il analyse les causes possibles et il enquête. Il rend son diagnostic et chacun est libre ensuite de soigner avec qui bon lui semble (...) si toutefois, il y a réellement symptômes à... :) C'est évidemment une aide précieuse car cela demande un temps et un investissement non négligeable. Bravo à son équipe pour leur travail! Philippe, de par son expérience, nous livre aussi ses intuitions et ses observations très pertinentes pour déceler les phénomènes qui ne sont pas liés au paranormal et qui ont une réponse bien plus naturelle. Que vous soyez cartésiens ou pas, l'ouverture vers ces expériences ne peut pas vous laisser sans enseignements. Et si un jour, vous êtes vous-mêmes confrontés à pareille situation, vous serez un minimum informés pour savoir comment faire face au problème. Je vous joins sa carte de visite au cas où...

Amitiés,

Le Mage

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Apparition d’un fantôme à Bruxelles

Un trèfle à 3 feuilles, quelle signification?

Madame Fraya, ses prédictions à Jaurès