Rubrique :Mes expériences classées X-Files

La manipulation qui toucha l´intimité de ma foi chrétienne

Récemment, alors que certaines prédictions me disaient d'ouvrir toutes les voies dont je rêve, une très étrange porte s'est ouverte à moi. Elle se rapportait à ma foi. Celle-ci est tellement intime et personnelle, que je n'en parle pas beaucoup, également, pour ne pas envahir les autres. Mon but n'est pas de convaincre. J'aime simplement partager. Un soir, un haut dignitaire d'une certaine église m'écrit. Il me dit avoir reçu un appel divin lui demandant de me contacter. Je me laisse envahir par le merveilleux qu´il m´offre soudainement. Son titre et l'accès qu'il me donne à son église me donnent confiance. Au travers de Facebook et d'internet, je découvre ses messes, le site de son église. J'adhère. J'ai tout de suite envie de communiquer avec lui. Au départ, je me dis qu'il a analysé mon profil, vu qu'il vise juste. Il prétend que non. Nous échangeons. Il m'explique que son église n'est pas celle que je fréquente habituellement. Je ne la connaissais pas. Il m'explique que c'est une église qui cherche à s'organiser de façon autonome par rapport au pape. Le pape n'est pas reconnu, le mariage des prêtres est admis et également la bénédiction des divorces. Une liberté, me dis-je peut-être. Je me livre alors naïvement à lui. Des heures de conversation, durant la nuit. Mon mari mis au courant, me dit alors de vérifier son profil. Il avait raison. Je constate que je n'ai pas accès au profil privé FB de cet homme mais uniquement aux données professionnelles, au téléphone, au site et à la page FB de son église. Mais en cherchant bien, je constate que sa vie est publique. Je la découvre en quelques clics. En toute franchise, je le lui raconte ce que j'ai découvert sur sa vie privée. Il me le reproche immédiatement et m'en tient une rancune tenace. Je me sens mal. Il me fait culpabiliser. Il me dit intrusive, alors que la prudence est de mise, afin d'éviter les arnaques virtuelles sur les réseaux sociaux. Je lui explique ma démarche et même, je m´excuse (pour rien) d'avoir tenté de vérifier si son profil était bien le sien. Il ne me le reproche. Ensuite, plus nous parlions, plus je me sentais aspirée par lui. Il me dit qu´entre nous, c´est particulier, très intime. Je lui explique alors, perdue dans tous ses discours très étranges et mystérieux, que je suis mariée avec un homme que j'admire, que ce mariage est sacré. Il m'explique que de son côté, au contraire, il s'accorde beaucoup de libertés, y compris dans le domaine sexuel. Ses discours sont habiles et manipulateurs. Je constate sur FB qu'il fréquente le salon "Erotix" Il n'a vraiment pas l'image chrétienne que j´en ai. Il se dit libéré. Il est vraiment spécial cet homme. Le pire pour moi, c'est qu'il me reprochait ma franchise envers lui et il me faisait sentir que j’avais tous les défauts du Monde. Il changea de comportement, dès que je lui ai affirmé qu'il n'y aura entre nous que de l'amitié. Il me rejeta soudainement, tout en me demandant, preuve de sa mauvaise foi, d'effacer toutes les conversations Messenger.

Vous savez ce que je pense de tout cela? Finalement, c'est pour moi une véritable libération. J'ai eu à faire à un imposteur, à un PN (pervers narcissique). Je n'aurai plus de contact avec ce personnage très louche. J'apprécie le soutien de mon mari qui a aussi constaté que cet individu m'avait approché avec des arguments trompeurs. 

Ceci est une grande expérience pour moi. Je conserve ma foi et je ne laisserai plus aucun humain me dicter ce qui est dans mon cœur, peu importe son titre ou son église!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Apparition d’un fantôme à Bruxelles

Un trèfle à 3 feuilles, quelle signification?

Madame Fraya, ses prédictions à Jaurès