Mes expériences classées X Files


La force du rassemblement malgré l’insupportable… J’étais ce jour devant la gare au milieu de personnes inconnues mais qui étaient là pour la même cause que moi. Nous avions donc aujourd’hui tous été frappés par la même pensée. Nous nous sentions tous concernés et impliqués pour une mission : témoigner notre soutien à des sans-papiers qui travaillent en Belgique depuis plusieurs années et à qui l’on refuse leurs papiers. Nous écoutions les chansons aux paroles remplies d’espoir pour vivre en paix avec amour. Oh bien sûr, nous sommes critiqués mais nous retrouver ici et maintenant nous rendait comme invincibles. Je sentais dans tout mon corps l’énergie de notre chaleureuse et bienveillante communauté. Nous nous sommes symboliquement couchés et j’imaginais une forte lumière sortir de chaque petit cœur pour former un arc-en-ciel. Nous étions de tous les âges. Les enfants participaient à cette communion. Hélas, dans 24 à 48 heures, malgré nos prières, dans l’indifférence de notre gouvernement , des personnes vont se laisser mourir de soif … en Belgique, à Bruxelles. Il n’y a aucune excuse valable à laisser un humain quitter la vie de cette façon, dans la détresse… C’était beau d’être avec des gens qui partagent cette envie d’aimer et d’aider. Ce sera plus difficile de vivre avec ce sentiment plus sombre envers ceux qui se moquent bien de cette histoire et qui obscurcissent nos idéaux. La souffrance fabrique notre résilience. Je suis venue te voir, Marie, et tu m’as réconfortée 🙏 Tu m’as dit : « Il faut continuer… encore et encore… même lorsque cela devient si douloureux. Juste pour que l’amour triomphe. »

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Apparition d’un fantôme à Bruxelles

Un trèfle à 3 feuilles, quelle signification?

Madame Fraya, ses prédictions à Jaurès