La méthode Coué, l’état d’esprit est déterminant


 Rubrique #psychologie: 


La méthode Coué a été pratiquée par les scientifiques et l’étude de l’université de Princeton a confirmé des résultats positifs de cette méthode en réalisant un calcul.


Concrètement, qu’est-ce que c’est ?


Des américains ont engagé et envoyé une troupe militaire en 1980 pour prôner la paix dans les zones de guerre. Ces soldats devaient être persuadés de la réconciliation. Ils étaient formés spécialement à cet effet. Le critère de choix était des hommes très positifs. Ils étaient euphoriques. Leur rôle était de prôner que la paix était bien existante. Réellement, cela a marché mais dès qu’ils relâchaient l’effort le conflit reprenait. Un homme soldat de joie sur le terrain a d’ailleurs dit qu’il était psychologiquement plus facile de faire la guerre que la paix. 


Selon les calculs complexes des statisticiens sur l’étude, il faudrait 7746 permanents rêveurs pour créer une paix dans le Monde. 100 personnes sur 1 million d’habitants sont déjà assez puissantes que pour réaliser ensemble une victoire par la pensée telle que l’armistice . Il ne faut pour cela ni colère, ni jugement, ni défaitisme. Juste se persuader de la victoire (Lire à ce sujet la parution du journal de résolution des conflits) 


Toutefois, cela ne marcherait que si l’on y croit vraiment. Les personnes qui manquent de confiance en elles auraient plutôt un effet inverse escompté. 


Ceci me rappelle une histoire que je vous avais racontée dans un post précédent sur les égrégores que l’on peut créer par la pensée. C’est un peu le même principe.


Puisque la conscience serait en dehors du cerveau (voir mon post précédent sur la survivance de la conscience sur des humains sans cerveau) reliée à un tout, à l’univers et ce qui nous entoure, nous sommes capables de réaliser des actions formidables rien qu’avec la pensée selon ces études.


PS: Je me demande alors pourquoi avec autant de religieux qui prient sur la Terre, nous connaissons encore des guerres 🤔😭

Le Mage 

Source: Les aventuriers de l’impossible, émission radio sur RTL avec Jacques Pradel et Didier Van Cauwelaert 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Apparition d’un fantôme à Bruxelles

Un trèfle à 3 feuilles, quelle signification?

Madame Fraya, ses prédictions à Jaurès