Apparition mariale de Notre-Dame de Guadalupe


Rubrique #apparition :

Le peuple indien au Mexique était complètement réprimé. On le considérait comme des animaux sans âme. Aussi, ils étaient menacés d’existence et ils étaient très pauvres. 

Juan Diego était un de ceux-là. Il allait souvent prier sa déesse métisse qui ressemblait assez à la Vierge Marie mais sous une apparence plus proche physiquement à l’image de ces hommes. 

Un jour, en 1531, sur la colline de Tepeyac, Juan Diego entendit une voix lui demander d’aller voir l’évêque pour construire une basilique à cet endroit même pour la Vierge de Guadalupe. Il se dit qu’il devenait fou et il n’écoutait pas. Alors, elle lui apparut sous la forme appropriée aux convictions de cet homme telle une princesse aztèque métisse. Il s’agenouilla et bien qu’il fit remarquer que sa pauvre situation ne l’aiderait pas à demander une telle chose, il se rendit tout de même chez l’évêque. La Vierge lui dit d’aller cueillir les roses et de les lui apporter. Juan Diego fit remarquer qu’en plein hiver, il n’y en avait pas. Par miracle, la Vierge lui montra des magnifiques roses de l’autre côté du chemin. Il s’exécuta donc et il mit le bouquet dans son manteau. Arrivé devant l’évêque, celui-ci très sceptique ne le croyait pas du tout lorsque Juan Diego déposa son manteau, sa tilma, qu’il déroula pour présenter les roses fraîchement cueillies. Tous deux eurent la surprise de voir que l’image de la Vierge de Guadalupe était peinte sur le manteau. Celui-ci est toujours exposé dans la basilique qui fut construite et des chercheurs n’ont jamais trouvé l’origine des pigmentations du dessin. Ce ne serait ni animal ni végétal. Cela reste à ce jour un mystère.

Le père François Brune a écrit un livre à ce sujet. 

Le Mage 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Apparition d’un fantôme à Bruxelles

Un trèfle à 3 feuilles, quelle signification?

Madame Fraya, ses prédictions à Jaurès